12 octobre

Je pars visiter le Château de Versailles. C’est juste démesuré ! La visite d’une partie du château est à 15€, ça fait cher mais c’est à faire si on aime le côté histoire royale.

Les peintures sont juste époustouflantes mais il faut vraiment regarder partout, il y a plein de petits détails et des peintures géantes au plafond ! Tout est démesuré sauf les lits : alors ou ce n’est pas les vraies dimensions ou ils étaient vraiment petits ces cons de rois.

Il y a aussi des sculptures et toutes sortes d’objets, il y a même une mini orgue dans une des chambres. Et ça, c’est qu’une petite partie du château ! Il y a aussi les jardins, je ne sais pas combien de kilomètres carré il y a mais putain c’est immense ! Impossible de tout voir en une journée. J’ai du voir à peine un quart alors que j’ai marché des heures. Ils louent même des vélos et des caddies électriques comme ceux des golfs. Et on peut aussi prendre un petit train. Tout est bien sûr payant sauf le parc mais il faut regarder, il y a des jours où ce n’est pas gratuit pour une bonne raison : c’est qu’ils allument toutes les fontaines d’eau et je pense que ça doit être magnifique.

Donc, il faut au moins deux jours pour tout voir, tous les jardins, et il y a aussi le jardin de la reine qui est dans un autre lieu, plus le château et tous les petits (comparés au château) bâtiments, il faut un jour de plus. Et ça, c’est que le château de Versailles et son domaine qui est, encore une fois, démesuré ! Mais il y a aussi la ville de Versailles à visiter, que je n’ai pas faite et qui est à faire… Mais que je ne ferais pas, il fait trop froid putain de merde, pour dormir dans la voiture.

Je repars à ma voiture pour manger et dormir sur les coups de 21h30.

22h : je vois une voiture avec une croix rouge faire le tour du parking. Je les avais déjà vu hier soir et là, je me dis « tu vas voir, ils vont venir te voir ». Ça a pas loupé : ils toquent à ma fenêtre, je l’ouvre, et le mec me demande si je veux à manger. Une petite soupe chaude. Je lui dis que non, que j’ai déjà mangé et que je préfère qu’il donne la soupe à une personne qui en a vraiment besoin, que moi je suis juste un touriste. Je ne suis pas sûr qu’il me croie. Sur ce, je me couche.

Parcouru : 11.9 kilomètres.

Laisser un commentaire

nyc06 |
En route... |
Les voyages de Tim et Isa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KARUKERA KIDS
| Ali à Mayotte
| Nouszealand