22 septembre

Pas trop mal dormi mais je ne me souviens plus de mes rêves. Pas grave, je pense que la journée que je vais passer va m’en donner.

Me voilà dans le Futuroscope !!! SPOIL – pour ceux qui n’y sont jamais allé, si vous lisez la suite ça va vous gâcher des surprises, c’est vous qui voyez.

Première attraction : La Vienne Dynamique. On entre dans une salle avec un spectacle d’eau et de lumière, très joli, presque envoutant. Belle musique. Mais tout ça n’est qu’un piège : c’est juste une salle d’attente.

Nous allons alors dans une deuxième salle avec des sièges deux par deux. Je me retrouve seul : peut-être que je pue. Ça fait trois jours que je me suis pas lavé. L’attraction commence, c’est trop cool : les sièges bougent, écran géant, petite histoire bof mais on visite la Vienne. Super sympa, plus les effets d’air et d’eau, ce qui rajoute à l’immersion. Plus des écrans sur les côtés, ça commence bien, petit réveil agité.

Sur ce, je pars sur la deuxième attraction : La machine à voyager dans le temps. La file d’attente est gavée de petits trucs à faire, on ne voit pas trop le temps passer : ils sont très forts. Le décor est vraiment dans l’esprit des Lapins Crétins : des tableaux, des peintures et objets (et musées ?) sur l’histoire version crétine, trop drôle. J’arrive à l’attraction.

On est assis sur des sièges de toilettes. On met des lunettes 3D et c’est parti, un petit tour dans le temps avec les lapins. Drôle et bonne histoire. Effets de vent, de pluie et de trucs qui vous chatouillent les jambes. Une fois fait, on vous dirige intelligemment dans une boutique d’achat. Ils sont très forts. Mais cela ne marche pas sur moi, je suis un pirate, je ne me fais pas piller mon or pour des petits goodies rigolos.

Je me dirige vers les Chocs Cosmiques, comme d’hab ils ont une salle d’attente magnifique avec des écrans géants. Avant l’attraction, Lorànt Deutsch nous parle. Sa voix me fait rigoler et sa fausse petite moustache est drôle. On entre dans une grande salle avec un toit arrondi, c’est un planétarium. La voix de Lorànt nous accompagne tout au long du voyage instructif si on n’est pas féru d’astronomie. La séance se termine.

Putain, c’est déjà midi. Petit « manger » que je me suis préparé la veille.

Prochain spectacle : Studio 16. Un film, 43 minutes sur le débarquement en Normandie. Intéressant mais ça s’écrase à tonton Adolf. La 3D c’est pas foufou, on verra pour le deuxième film. En attendant, je vais à l’Âge de Glace. Dix minutes, court mais très cool. De la neige, de l’eau, du vent. Plus le plancher qui bouge. On suit l’histoire du petit écureuil, comme on dit : MDR. Je retourne au Studio 16 pour le deuxième film. Film sympa sur les premiers postiers volants. La 3D est toujours bof.

Je poursuis ma journée, je vais aux Mystères du Kube. Super, décor magnifique, trois danseurs, un spectacle à voir. Je me dirige vers Dynamic!. Très court mais putain j’ai gigoté dans tous les sens comme un ovule dans des trompes de Fallope ou sur une mer agitée par un cyclone. J’aime ça.

Direction 8e continent ! On nous assoit sur des scooters et on a un pistolet qui ne fait pas de bruit mais qui tire sur le grand écran. C’est plutôt cool même si c’est un peu court… Mais ça me rappelle quand j’abordais les bateaux pour voler tout leurs biens HAHAHAH !!! Il y avait un concours du meilleur tireur, j’ai forcément gagné. Le premier c’est qui ? Le plus fort c’est : CROCHET !

De là, je pars pour l’aventure d’Arthur en 4D : toujours un peu court mais sympa, à faire. Siège qui bouge mais qui gène à la vue, et de l’air projeté sur vous. Je pars pour l’Explorarium : petit film sur la vie sous l’eau. Très beau, très intéressant, mais la 3D n’apporte presque rien et l’écran est très grand, trop même, ça fait mal aux yeux, dommage.

Je pars en direction de la Loi du plus Fort : apparemment c’est le plus grand écran d’Europe. Six étages, et ben ça fait un putain d’écran 3D 4K. Je me suis mis complètement au fond de la salle, bien au milieu. J’ai bien fait, à mon avis ceux qui se sont mis au premier rang on du avoir les yeux explosés. Un film sur deux petits rongeurs. La qualité de l’image est ouf, la 3D est la plus belle de tout ce que j’ai pu voir, les lunettes pour la 3D sont vraiment pas comme d’hab, elles ont un côté miroir.

Je file à Futur l’Expo : une petite exposition pas terrible mais à faire si on aime rigoler. Je pars boire un milkshake, 4€50 ça fait cher mais bon il est très bon et on est dans un parc d’attraction. Surprise : juste à côté du bar où je suis un spectacle d’eau se met en route. GG au gars ou à la meuf qui a inventé la petite chorégraphie d’eau. Sur ce, direction Cyber Avenue : grand complexe de jeux d’arcade, tous payant, dont des vieux jeux où la 3D est dégueulasse mais bon, ça rappelle des souvenirs. J’ai l’impression d’être au Japon dans les fameuses boîtes où il n’y a que des bandes d’arcade. Enfin, je ne suis pas sûr vu que je ne suis jamais allé au Japon mais ça me vient du film Wasabi avec Jean Reno, moi perso je l’adore. Donc, Cyber Avenue, à faire même si on n’a pas d’argent, au moins pour voir la diversité des machines. Je me ballade dans le parc en attendant 20h30 pour le spectacle nocturne, un spectacle fait par le Cirque du Soleil. Trop magnifique ! Éclairage de l’eau qui forme une histoire avec des personnages que l’on voit sur l’eau comme si c’était un écran. C’est franchement à voir !

Ma journée se termine, je rentre me coucher avec une petite déprime et une joie en même temps. Joie d’avoir ri et de m’être amusé, et déprime de le faire seul et de voir plus de 80% des personnes sur le parc qui sont en couple ou entre potes. J’ai fait 14444 pas aujourd’hui. Bon allez, je vais lire un peu et voir si je me rappelle de mes rêves…

Une Réponse à “22 septembre”

  1. valkyrie dit :

    hé ben, ça a bien changé depuis 1992 je veux dire, que j’y suis allée!
    y avait mm pas de lapins crétins (ça existait pas si ça se trouve!!)

Laisser un commentaire

nyc06 |
En route... |
Les voyages de Tim et Isa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KARUKERA KIDS
| Ali à Mayotte
| Nouszealand